Régions

Le continent Africain couvre une superficie totale de 30 415 873 km2 répartis entre 54 pays. C’est le continent le plus peuple du monde après l’Asie avec ses 1,2 milliards d’habitants. Le continent Africain représenté à peu près 17% de la population mondiale.

L’Afrique est la région du monde qui a le plus à gagner de la révolution numérique. Les nouvelles technologies peuvent en effet permettre aux pays africains de s’affranchir du processus de développement traditionnel pour sauter des étapes et accélérer leur croissance économique, mais aussi de gérer leurs ressources plus efficacement et d’étendre l’accès aux services essentiels même aux populations les plus vulnérables.

La population jeune de l’Afrique pourrait se révéler être son plus grand atout à une époque où de nombreuses autres régions du monde vieillissent en raison de la baisse des taux de natalité. Alors que la population mondiale va passer de 7,4 milliards à 8,2 milliards d’habitants d’ici 2025, 40 % de cette croissance viendra d’Afrique. Cette population jeune, dynamique et innovante deviendra, avec plus de 628 millions de personnes âgées de moins de 24 ans, l’un des plus puissants moteurs de croissance que le monde n’ait jamais connus. Dans ce courant et cette dynamique de croissance, le numérique aujourd’hui occupe une place centrale.

Retrouvez les publications par région

Abonnez-vous